banner
  • Home
  • Actualité
  • Projets internationaux

Ecole internationale de Copenhague

Pin It

  • Ecole-internationale-de-Copenhague-

    Ecole-internationale-de-Copenhague-

  • Ecole-internationale-de-Copenhague-

    Ecole-internationale-de-Copenhague-

  • Ecole-internationale-de-Copenhague-

    Ecole-internationale-de-Copenhague-

  • Ecole-internationale-de-Copenhague-

    Ecole-internationale-de-Copenhague-

    C.F. Møller Architects vient de remporter le Iconic Award 2017 dans la catégorie «Architecture avec distinction» pour l'Ecole internationale de Copenhague, une nouvelle école, résolument durable. Située dans le prestigieux quartier Nordhavn, l'école est largement ouverte sur son environnement urbain.

    Copenhagen International School est situé sur un site de premier plan dans le nouveau district de Nordhavn de Copenhague.

    L'école est conçue pour relier les locaux scolaires à la sphère publique dans l'environnement urbain et donner à l'école une ambiance ouverte.

    Le bâtiment principal de l'école est subdivisé en quatre tours plus petites, chacune spécialement adaptée pour répondre aux besoins des enfants à différents stades de développement. Il a une capacité de 1.200 élèves.

    Les quatre unités scolaires sont construites  au-dessus de la base construire à partir du rez-de-chaussée qui regroupe les activités communes et plus externes, y compris un foyer, des installations sportives, une cantine, une bibliothèque et des installations de performance. Les unités de classe peuvent donc être fermées en dehors des heures normales d'école, tandis que les espaces communs restent ouverts aux événements de l'école et de la communauté locale.

    La façade unique du bâtiment de l'école est couverte de 12 000 panneaux solaires, chacun individuellement à angle pour créer un effet de paillettes, qui fournit plus de la moitié de la consommation annuelle d'électricité de l'école. Les cellules solaires couvrent une superficie totale de 6 048 mètres carrés, ce qui en fait l'une des plus grandes centrales solaires intégrées au bâtiment au Danemark, qui devrait produire plus de 200 MWh par an.

    De plus les cellules solaires forment une partie intégrante du programme scolaire, permettant aux élèves de surveiller la production d'énergie et d'utiliser les données dans les classes de physique et de mathématiques.