Architectures actives

Architectures actives

A l'occasion de la Semaine du Design 2019, l'architecte Michele De Lucchi a présenté « Connecting Experiences » dans le showroom de Poltrona Frau, dans le cadre de son projet inédit « Earth Stations ».

À l'avenir, la nature des interactions humaines sera radicalement différente de ce que nous vivons aujourd'hui. L'évolution de la technologie aura un impact de plus en plus grand sur nos vies, en modifiant notre façon de travailler, de vivre et de profiter des espaces collectifs. Quelle sera la réponse de l'architecture face à un scénario aussi modifié et susceptible d'autres changements rapides ? Les Earth Stations de Michele De Lucchi sont proposées comme des lieux pour reconcevoir les relations interpersonnelles.

Les Earth Stations de Michele De Lucchi sont des architectures actives qui forment un réseau d'interconnexions. Elles sont construites dans des endroits qui créent ou régénèrent des nœuds urbains et infrastructurels. Elles répondent à des modes de vie en évolution, où l'intelligence artificielle décharge de plus en plus l'homme des tâches bureaucratiques et répétitives, en lui donnant la chance de créer des espaces de libre expression personnelle en tirant le meilleur parti de l'énorme potentiel offert par la technologie.

architecture 03 f2

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :
  (fr)
  (nl)

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles