Folie des grandeurs

Folie des grandeurs

Dubaï holding, la société publique qui gère l’immense portefeuille immobilier de l’émirat vient de dévoiler les plans de la futur super-tour de Dubaï:  Burj Jumeira.

Dessiné par le cabinet Skidmore, Owings & Merrill (SOM), ce gratte-ciel de 550 mètres de haut avec ses formes arrondies est censé s’inspirer des «ondulations harmonieuses des dunes de sable du désert des Émirats arabes unis et de ses oasis». On remarque surtout parmi ces «ondulations harmonieuses» la reproduction parfaite d’une empreinte digitale, qui n’est autre que celle de Mohammed ben Rachid al Maktoum, l’émir de Dubaï.

La construction de ce bâtiment, lancée officiellement le 31 janvier devrait s’achever en 2023, et portera à 14 le nombre de tours de très grande hauteur (plus de 300 mètres) en chantier dans l’émirat. La tour sera le centre du nouveau quartier de la ville, Downtown Jumeira. Sa base ovale se divise en deux volumes distincts pour un maximum de lumière qui se rejoignent en de multiples points. À la base de la tour, les plans d’eau entourés de boutiques, de fontaines et d’un vaste amphithéâtre, l’idée étant de faire de ce lieu un pôle hébergeant des activités sociales, culturelles et artistiques.

Restaurant à 450 mètres

La façade de la tour sera recouverte d’éléments d’affichage digital permettant de diffuser de multiples informations, messages et autres scénarios colorés. L’immeuble comportera notamment un bar et un restaurant situés à 450 mètres de haut sans oublier de nombreuses terrasses d’observation offrant des vues à 360° sur l’émirat.

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :
  (fr)
  (nl)

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles